samedi 3 mars 2012

Jours 1 et 2: Départ de l'aéroport et arrivée aux Pays-Bas

Pour la première journée de notre voyage, nous sommes arrivés à l'aéroport Montréal-Trudeau vers 1h45 de l'après-midi. Après quelques complications pour la prise de possession de nos billets et d'un retard d'une heure de notre vol, nous avons décollé à 18h30 pour Paris. Par la suite, nous avons aterri à Charles de Gaulle à 7h00, heure de la France. Après une course pour éviter de manquer notre escale pour Amsterdam, nous avons réussi à le prendre et à décoller à 8h15.

Enfin, nous avons aterri à l'aéroport Schiphol dans la merveilleuse ville de Amsterdam vers 9h00, tous sain et sauf. En sortant de l'aéroport, nous nous sommes dirigés vers notre hotel situé à Akersloot, dénommé le Van der Valk Hotel Akersloot. L'arrivée s'est faite vers 10h45 en avant-midi. Après la prise de possession de nos chambres, la majorité du groupe a repris l'autobus pour aller dïner.

Nous nous sommes donc arrêtés dans une coquette ville surnommé Egmond Aan Zee pour y déguster un délicieux repas dans un Bistro appelé le Grand Café Restaurant. Ce fut un repas qui a été grandement apprécié de tous. Ensuite, nous avons marché dans les petites rues pour finalement finir notre promenade sur une plage de la Hollande. Finalement, nous sommes rentrés à l'hotel rassasiés et bien content de notre journée que nous pouvons considérer de très épuisante.