mardi 6 mars 2012

Jour 5: Hendrix Genetics et Groesbeek Canadian War Cemetery (visite 2-3)

      Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus à Hendrix Genetics Company également situé à Boxmeer. Hendrix Genetics possède deux départements ; le département de Recherche et Développement et le département de croisement génétique animal. L’entreprise effectue ses recherches sur l’amélioration génétique des poules pondeuses, des dindes, des porcs et des saumons. Elle compte 2000 employés dans le monde, elle est présente au Canada à Guelph et dans 24 pays à travers le monde.

La visite à Hendrix Genetics consistait à des présentations sur les différents départements de recherche associés aux animaux nommés ci-haut. Le premier conférencier, Gérard Albers, nous a présenté l’entreprise qu’est Hendrix Genetics et Hybrid qui effectue des recherches sur la génétique des dindes. Il nous a expliqué comment choisir la descendance des dindes ainsi que les critères de sélection. Il y a 6 compagnies qui achètent pour distribuer à 65 millions de consommateurs. La deuxième conférence, présentée par Frans van Sambeek, nous parlait de ISA Breeding sur la génétique des poules pondeuses. ISA est présent à Cambridge au Canada. Comme particularité, nous avons appris qu’il était impossible de produire une race de poules pondeuses et une race de poulets de chair combinées. En Europe, les gens aiment voir les poules et les animaux à l’extérieur et ils sont prêts à payer pour les voir en liberté. La troisième conférence était présentée par Jeroen van de Camp qui nous a présenté Hypor sur la génétique des porcs. Il est intéressant de savoir qu’il y a deux fermes d’expérimentation génétique au Canada. Il y a 300 employés actifs dans 22 pays du monde dans la génétique du porc. Le gros problème est d’éviter l’infiltration de maladies chez le porc et c’est pourquoi la biosécurité devient alors très importante afin d’assurer leur santé. Lien : http://www.hendrix-genetics.com/

      Nous avons terminé notre journée par une visite au cimetière Canadien de Groesbeek à proximité de Boxmeer. Il y avait 2548 monuments, dont plus de 2100 soldats canadiens du Commonwealth. Nous avons trouvé très impressionnant et émouvant de voir le nombre de personnes qui sont décédées durant la Deuxième Guerre mondiale dans le but de repousser l’armée Allemande. Ce cimetière est une marque d’appréciation pour l’aide que nous avons apportée à la Hollande. Nous avons grandement apprécié cette visite dans un lieu historique et il est important de se rappeler que ces gens ont donné leur vie pour nous et que c’est grâce à eux si on peut vivre en liberté aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire